Vous souhaitez trouver le meilleur groupe hydraulique pour vos chantiers de construction ? Puissance nominale, choix de la motorisation, taille… découvrez tous les critères pour choisir la centrale qui vous convient. En prime, voici les modèles Red Rhino qui répondent à l’ensemble des besoins des professionnels.
Choisir un groupe hydraulique : les critères
Pour trouver le groupe hydraulique qu’il vous faut, vous devez considérer les critères suivants : la puissance nominale, le type de moteur et les options.
La puissance nominale et un bon dimensionnement
Définir la puissance nominale de votre futur groupe hydraulique permet de vous assurer de profiter d’un dimensionnement adapté à vos besoins. S’il peut être tentant d’opter pour un petit surplus de puissance, sachez qu’une pression excessive risque d’endommager les composants de votre système. Au contraire, avec une puissance insuffisante, vos équipements ne fonctionneront pas de manière optimale.
Pour trouver le bon équilibre, considérez d’abord la pression nominale de la centrale hydraulique. Elle s’exprime en bars et correspond à l’effort que peut supporter le groupe hydraulique. Ensuite, prenez en compte le débit nominal. C’est le volume de fluide envoyé par la pompe en un temps donné. Il est exprimé en litres par minute (l/min).
Pour trouver le bon dimensionnement de puissance, vous devez multiplier le débit par la pression, le tout, exprimé en kilowatts (kW).
Concernant le dimensionnement du produit, voici les groupes hydrauliques les plus couramment utilisés :
- Microgroupes hydrauliques : un débit max de 5 l/min et une pression max de 200 bars.
- Minigroupes hydrauliques : un débit max de 30 l/min et une pression max de 250 bars.
- Industriels : entièrement adaptés pour des applications lourdes et spécifiques.
Le type de moteur
Le moteur est le cœur du groupe hydraulique. Vous devez choisir entre un moteur électrique, thermique et pneumatique, en fonction de vos besoins.
Ainsi, ils sont alimentés avec des moteurs électriques se divisent en deux catégories : ceux alimentés en courant alternatif (AC) ou en courant continu (DC). Tandis que les électriques, AC sont généralement installés sur des véhicules avec batteries, tandis que les moteurs DC sont utilisés en atelier.
Le moteur thermique est idéal si vous ne disposez pas d’un accès à une source d’électricité. Alimenté à l’essence, au diesel ou au gaz, il convient pour des besoins de forte puissance sur de courtes durées. Chez Red Rhino, nous avons opté pour un moteur diesel Kubota pour vous faire profiter d’une centrale performante et polyvalente lors de vos chantiers de construction.
Le moteur pneumatique ne peut fonctionner qu’avec un circuit pneumatique. Il est adapté à un usage en atmosphère explosive (ATEX) où toute étincelle ou flamme est à proscrire.
Les options de la centrale hydraulique
Lors du choix, étudiez les options disponibles pour améliorer la performance et la durabilité de votre produit :
- Une filtration avancée assure une meilleure protection des composants internes contre les impuretés.
- Un système de refroidissement maintient la température de l’huile à des niveaux optimaux, même avec des applications à grande force thermique.
- Un préchauffage de l’huile garantit un démarrage aisé, même dans un environnement froid.
- Un réservoir de différentes capacités s’adapte à des besoins variés en termes de volume d’huile.
Les avantages des groupes hydrauliques Red Rhino
Les groupes hydrauliques 40 et 80 Red Rhino sont des produits incontournables pour les professionnels de la construction. Voici les points forts de ces modèles.
Performance énergétique
Les moteurs diesel Kubota utilisés sur nos modèles 40 et 80 sont conçus pour garantir une puissance optimale tout en minimisant la consommation de carburant. Ils permettent d’ajuster le débit et la pression de la centrale selon vos besoins.
Facilité d’entretien
Les groupes hydrauliques Red Rhino sont simples à entretenir. Leurs composants sont accessibles, pour simplifier les interventions de maintenance. Quant aux réservoirs, ils sont dotés de filtres au retour, pour assurer la pureté du fluide et prolonger la durée de vie des composants.
Compacité et transportabilité
Les groupes hydrauliques Red Rhino sont à la fois compacts et polyvalents. Le modèle 40 mesure seulement 1000 mm de longueur et 900 mm de largeur pour un poids de 350 kg. Cette compacité facilite le transport et l’installation sur divers sites de chantier, même ceux avec un espace limité. Les réservoirs de carburant Jerrycan à remplacement rapide ajoutent à leur aspect pratique.
Pour vos équipements de chantier, choisissez Red Rhino !
Les groupes hydrauliques 40 et 80 de Red Rhino sont le choix idéal pour vos chantiers de construction. Que vous ayez besoin de puissantes unités pour des applications spécifiques ou d’une solution mobile et adaptable, chez Red Rhino, nous avons ce qu’il vous faut.