Vous êtes chef d’entreprise dans le secteur de la construction ? Le choix de votre matériel de criblage est essentiel en termes d’efficacité, de rapidité et de mobilité. Les cribles mobiles vibrants Red Rhino se démarquent comme des solutions performantes et fiables pour vos chantiers et vos opérations de recyclage de matériaux. Red Rhino met à votre disposition une gamme de produits. Focus sur un type de machine dotée d’une technologie de pointe.
À quoi sert un crible vibrant mobile ?
Un crible s’utilise après un concasseur à mâchoires ou à cône. Il est conçu pour la tamisation de divers types de matériaux tels que :
- la terre ;
- le sable ;
- le compost ;
- le charbon ;
- les copeaux de bois ;
- les agrégats ;
- les gravats ;
- les graviers ;
- les plaquettes de bois ;
- les mâchefers (agrégats de métaux, de verre, de silice, de calcaire, de chaux, etc.).
La capacité de production d’un cribleur est de 30 à 100 T/heure en fonction des éléments. Efficaces, les cribles mobiles Red Rhino conviennent idéalement pour vos moyens et gros chantiers de criblage. Compacts, ils trouvent facilement leur place même dans des espaces restreints.
Son rôle est de trier et de séparer différents types de granulats en fonction de la granulométrie souhaitée. À l’origine, ils étaient utilisés pour l’exploitation des carrières et des mines. Nous le retrouvons généralement sur les chantiers de construction pour optimiser le recyclage et l’élimination des déchets prévus dans le Code de l’environnement.
Quel est le fonctionnement d’un crible vibrant mobile ?
Un crible est une machine composée de plateaux plats soumis à des vibrations. Leur fréquence et leur amplitude sont souvent de 18 Hz et de 6 mm. Son principe de fonctionnement est le suivant :
- le matériau brut à cribler est chargé à l’aide d’un dispositif d’alimentation continue telle qu’une trémie ou un convoyeur ;
- un système vibrant (arbres équipés de vibreurs) permettent de faire vibrer le caisson de criblage et faire avancer les matériaux sur le tamis ;
- grâce aux vibrations, le cribleur sépare les matériaux selon leur taille. Les petites particules passent au travers des mailles des tamis ou des grilles, de différentes dimensions. Les plus gros fragments restent à la surface ;
- les matériaux sont séparés en différentes fractions selon leur taille et évacués dans des compartiments distincts ;
- le transport et l’évacuation des fractions se font via des convoyeurs ou des systèmes de collecte.
Utilisations d’un crible Red Rhino
Un matériel comme un crible fait partie des équipements industriels lourds développés pour les activités du secteur de la construction et du BTP. Les types d’utilisations d’un cribleur sont variées :
- mobile facilite la récupération de matériaux réutilisables ainsi que la séparation des matériaux valorisables.
- trie les particules issues d’un concasseur ou d’une carrière. Il les classe en fonction de leur volume pour obtenir du gravier par exemple.
- fonctionne de manière autonome. Il peut être associé à un concasseur.
Avantages d’un matériel de criblage mobile Red Rhino
Contrairement à une station de criblage fixe ou stationnaire, nos cribleurs mobiles RR 3-WAY/3WAY Plus autonomes sont montés sur un châssis sur chenilles. Le châssis est télécommandable. À deux étages, ils sont équipés :
- d’une trémie de réception ;
- d’un moteur diesel quatre cylindres Kubota ;
- de trois convoyeurs.
Grâce à leurs dimensions compactes et leur faible poids, leur transport et leur installation sont faciles. Un système hydraulique permet aux convoyeurs de se replier rapidement. Selon le modèle, ses convoyeurs possèdent une longueur variable et sa garde au sol sont plus ou moins élevés. Nos produits Red Rhino sont idéaux pour le recyclage et la revalorisation des matériaux.
Pourquoi choisir un crible Red Rhino ?
Vous êtes professionnel dans le domaine de la construction et du BTP ? Acquérir un crible Red Rhino vous confère des atouts non négligeables. Nos produits allient mobilité et flexibilité. Déployez-les facilement sur tous vos chantiers pour une efficacité de criblage optimale. Robustes, durables et faciles à utiliser, ils nécessitent peu d’entretien. Économiques, ils vous permettent de réduire vos coûts de transport et sont ainsi respectueux de l’environnement. Besoin de conseils personnalisés ? Contactez-nous !